Prérequis


Créer un nouveau projet de console Google Developers

Pour commencer, vous devez d'abord utiliser l' outil de configuration , qui vous guide à travers la création d'un projet dans la console API Google, l'activation de l'API et la création des informations d'identification.

Dans la plupart des cas, après avoir créé le projet avec l' outil de configuration , le projet sera nommé automatiquement Mon projet , mais vous pouvez le renommer manuellement en IMS par exemple.


Générer une clé API


Cliquez sur l'icône de basculement de la barre latérale supérieure gauche, puis sur API et services -> Informations d' identification pour créer une nouvelle clé API.



Cliquez sur Créer des informations d'identification, puis dans la liste déroulante, sélectionnez Clé API.



Ajoutez cette clé API dans Configuration-> Paramètres-> Google dans le champ de saisie Clé API Google , ce sera votre clé API Google liée à IMS qui sera utilisée pour diverses fonctionnalités.


Créer un ID client OAuth

L'ID client du projet OAuth au moment de la rédaction de cet article est utilisé uniquement pour la fonctionnalité Google Drive Picker. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser la fonctionnalité Google Drive Picker, vous n'avez pas besoin de générer l'ID client OAuth.

Pendant que vous êtes sur la page d'informations d'identification, cliquez sur Créer des informations d'identification , puis sur ID client OAuth

Google peut vous demander de définir un nom de produit sur l'écran de consentement, dans la plupart des cas, vous verrez ce message " Pour créer un ID client OAuth, vous devez d'abord définir un nom de produit sur l'écran de consentement ", cliquez sur le bouton droit Créer un consentement écran et remplissez tous les champs obligatoires, voir ci-dessous l'exemple du consentement .



Après avoir créé le consentement, enregistré et actualisé la page de création d'ID de client OAuth, vous devriez pouvoir commencer à créer la clé d'ID de client OAuth comme indiqué ci-dessous.



Dans le champ Origines Javascript autorisées , assurez-vous de saisir le nom de domaine d'installation IMS correctement, ou si vous avez installé IMS sur le sous - domaine , assurez-vous d'ajouter le sous-domaine en tant que nom de domaine autorisé . Les origines Javascript autorisées doivent également être le même nom de domaine que vous avez ajouté dans la zone Autoriser les domaines.

Après avoir créé l'ID client OAuth, votre page d'informations d'identification doit ressembler à l'image ci-dessous.



Vous pouvez maintenant copier l'ID client et ajouter cet ID client dans IMS dans Configuration-> Paramètres-> Google-> ID client API Google.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?



  • Configurer Google Agenda

    Activer l'API Google AgendaREMARQUE : cette fonctionnalité synchronise vos événements Google Agenda avec l'agenda IMS. Cette fonctionna...